vendredi 9 avril 2010

Un simple sourire ...

Il n'y a pas si longtemps, je discutais avec un ami de longue date, et il me parlait de son amertume et sa vie vide et grise. Pour lui son célibat était responsable de son malheur, que seul une relation saine rendrait sa vie supportable et agréable. Essayant de lui remonter la morale, je lui ai demandé quel est l'élément qui lui manquait à ce point. Il m'a répondu un Sourire.

Dans un sens, je l'ai compris immédiatement. C'est peut-être mon côté romantique, mais dans mes souvenirs, un seul sourire honnête de la personne qui nous aime et tout notre état desprit peux changer radicalement en un instant. De la colère à la tristesse, en passant par le découragement et lamertume, tout se transforme pour devenir un sentiment dapaisement et de bien-être. Cest le relaxant le plus puissant au monde. Cest la chose la plus sexy chez une femme. Cest un geste de compassion, damour et bien plus. Cest un outil puissant dans la bouche dun ami/amour fidèle.

Donc pour tous ceux qui me lisent en ce moment, je vous envoie un sourire virtuel

8)

P.S.

Le sourire est l'expression faciale la plus exigeante physiquement et probablement celle qui a le plus de sens. Étymologiquement, le sourire signifie « avant le rire ».

P.S. 2

Cet ami de longue date c'est ma consciente, comme vous pouvez le constater, on ne se parle décidément pas assez souvent. Et oui je sais, il est un peu « emo » sur les bords, cest pour ça que mon bouffon intérieur soccupe de lui.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire